Rechercher

Emballages homologués

Déjà vus

Big-bags standards, Corona, Transports matières dangereuses

BBS

Neuf

Big-bags standards, Corona, Transports matières dangereuses...

Plus de détails

En savoir plus

Ces produits sont disponibles sur demande et font l'objet le plus souvent d'une fabrication sur mesure. La gamme est large et se compose:

- Des big-bags standards pour transporter des pulvérulents, fabriqués avec du polypropylène tissé de différents grammage, avec enduction polyethylène répondant à des charges maximales utiles (CMU) et des coefficients de sécurité (CS) selon vos besoins. Des versions pour usage pharamceutique sont disponibles avec fabrication et conditionnement en salle blanche. De nombreuses options de remplissage, vidange et préhension sont disponibles

- Des Big-bags à forme cubique renforcés par des parois internes leur premettant de conserver une forme parfaitement cubique aprés remplissage. Permet un gain en stockage et transport de prés de 30%. Confection Gambo disponible également. Le positionnement de filets internes en option permet aussi un meilleure remplissage.

- Des big-bags conductibles: Certains produits en vrac peuvent produire de l’éléctricité statique lors du remplissage et de la vidange des Big-bags. La présence éventuelle de poussières ou de gaz inflammable dans l’atmosphère environnante entraine alors des risques d’inflammation ou d’explosions. Afin d’eviter ces dangers, le branchement à une prise de terre est la solution idéale. Le Big-bag avec prise de terre est aussi appelé GRVS de Type C. La conductivité de ce big-bag est habituellement assurée par des fils de carbone dans la toile et la trame. Pour des GRVS aptes au contact alimentaire, des fils d’argent remplacent les fils de carbone. Le corps du big-bag peut être confectionné à partir de toile circulaire ou toile à plat avec ou sans laminage. Les doublures conductibles sont également totalement étanches à l’humidité. Les GRVS type C doivent impérativement être connectés à la terre durant le remplissage et la vidange. La conductivité de chaque GRVS de type C produit est contrôlée sur chacun des éléments qui le constituent. 

- Des big-bags CORONA: Alternatives aux big-bags conductibles, les big-bags Corona ou type D sont fabriqués à partir d'une toile spéciale Crohmiq permettant l'évacuation de l'énergie statique sans mise à la terre. Ses bigs bags sont donc plus surs que les big-bags conductibles car ils évitent tout risque de manipulation et de mise à la terre.
Ils peuvent donc être utilisés pour le transport de poudres inflammables manipulées dans des atmosphères inflammables ou explosives. Respecte les standards de la norme IEC61340 - 4 - 4 : 2005. 

Différents modèles de big-bags peuvent bénéficier d'homologations pour le transport de matières dangereuses UN 13H1, 13H2, 13H3 et 13H4 pour des groupes d'emballage II et III (Y et Z). Consultez nous

Produit ensaché dans les GRVS Atmosphère environnante
Atmosphère non inflammablePoussière explosiveGaz ou vapeur explosive
Non- inflammable MIE>100mJA B C DB C D C D
MIE 3 mJ to 1000mJB C D B C D C D
MIE<3mJC D C D C D


Préhension




Sangles croisées
Sangles prises dans les coutures verticales
Fourreaux
Chasuble




Sangles latérales
4 sangles auxiliaires
2 sangles auxiliaires
Simple sangle auxiliaire




Remplissage et fermeture

Ouverture Totale avec ourlet
Rabat de fermeture
Jupe de remplissage




Protection avec oeillet
Ouverture totale avec ourlet et cordeGoulotte de remplissage




Vidange



Goulotte de vidangeGoulotte de Vidange avec Bourse de ProtectionBec de décharge avec Fermeture de pétale
Goulotte de Vidange avec Rabat CousuJupe de Vidange avec Rabat de ProtectionJupe de Vidange avec Jupe de Protection