Sanglage arrimage en camion norme EN12195-2: sangle camion Sangle d'arrimage camion EN12195-2

Sanglage arrimage en camion norme EN12195-2: une gamme complète de sangles d'arrimage

Le choix d'une sangle impacte fortement le résultat de votre arrimage: Ce qu'il faut impérativement connaître:

Il y a plusieurs méthodes d'arrimage qui vont prendre en compte des critères différents pour le calcul de la résistance:

Dans le cadre d'un sanglage par le dessus de la charge, ce qui représente la grande majorité des arrimages / sanglages camion, la LC ou TMU est une donnée peu pertinente. Il s'agit de la résistance linéaire ou au cercle de la sangle qui en aucun cas ne va permettre de déterminer l'efficacité d'arrimage par friction (par le dessus)
L'indicateur pertinent est la STF qui correspond à la capacité du tendeur à mettre la sangle en tension qui va appliquer une force plus ou moins verticale sur les palettes pour les immobiliser. le STF varie généralement de 250daN à 600daN.
A noter que cette tension STF procurée par le tendeur va dépendre de la force de l'opérateur exercée sur la poignée du tendeur: c'est ce qui s'appelle la SHF. La SHF est en grande majorité de 50daN soit env 50kgs. Avec des poignées non inversées, c'est à dire qu'il faut pousser la poignée vers le haut pour tendre la sangle, il est souvent difficile voire impossible de réellement "pousser" l'équivalent de 50 kgs vers le haut. Si la SHF n'est pas respéctée alors la tension sera moindre et en tous cas en dessous de la STF annoncée.
C'est pourquoi nous proposons des poignées inversées qui permettent de tirer vers le bas au lieu de pousser vers le haut pour assurer la tension: Il est beaucoup plus facile d'appliquer ainsi une force de 50kgs sur la poignée du tendeur qui garantira d'atteindre la STF de la sangle

Dans les autres méthodes d'arrimage (Direct, diagonale, boucle latérale ou boucle de tête), c'est au contraire la résistance linéaire et au cercle qui est prise en compte.

La quantité de sanglage nécessaire dépend aussi de nombreux autres facteurs: le type de camion utilisé, la nature des matériaux en friction, les angles formés par les sangles par rapport à la charge: CONSULTEZ NOUS pour une étude technique gratuite

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