Rechercher

Stockage des fûts

Promotions

Stockage des fûts

Tout le matériel pour stocker vos matières dangereuses en toute sécurité

La réglementation impose pour le stockage de matières dangereuses:
Les règles de stockage diffèrent selon la nature et l'activité des sites industriels, mais la règle la plus utilisée est que "Tout stockage d'un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols doit être associé à une capacité de rétention dont le volume doit être au moins égale à la plus grande des deux valeurs suivantes : 100% de la capacité du plus grand réservoir ou 50% de la capacité des réservoirs associés. La capacité de rétention doit être étanche aux produits qu'elle pourrait contenir et résister à l'action physique et chimique des fluides. Les réservoirs ou récipients contenant des produits incompatibles ne doivent pas être associés à une même rétention." Des législations plus strictes définissent des règles complémentaires comme l'arrêté du 19 juillet 2011 modifiant l'arrêté du 4 octobre 2010 abrogeant l'arrêté du 2 février 1998 concernant les installations classées soumises à autorisation.

Réglementation Stockage Matières dangereuses: Les volumes


Conditionnements de Capacité <= 250L

Conditionnements de Capacité > 250L



Produits inflammablesProduits non inflammablesLe plus grand de ces 2 volumes
<= 800LEntre 800 et 1600L>1600L<= 800LEntre 800 et 4000L>4000L
100% de la capacité totale stockée800L50% de la capacité totale stockée100% de la capacité totale stockée800L20% de la capacité totale stockée100% de la capacité du plus grand récipient50% de la capacité totale stockée


Réglementation Stockage Matières dangereuses: Les Rétentions en commun



Stockage sous rétention communeInflammable
inflammable clp.jpg
Corrosif
Toxique
Nocif
Inflammable O--O
Corrosif  -O--
Toxique  --OO
Nocif O-OO


Réglementation Stockage Matières dangereuses: Les Matériaux compatibles:

- Les produits inflammables, huiles, Gasoil, essence sont généralement stockés sous bacs de rétention an Acier galvanisé ou Acier Laqué.
- Les produits corrosifs, Acides PH<6, bases PH>8 sont généralements stockés sous bacs de rétention en Polyéthylène, ou polyester.
D'autres critères peuvent rentrer en compte tels que la résistance aux UV, la résistance mécanique ou les contraintes de manutention. Consultez nous pour un conseil personnalisé.

Stockage des fûts Il y a 20 produits.

Résultats 1 - 20 sur 20.
Résultats 1 - 20 sur 20.