- Nouveau
![]() |
1H2/X295/S
1A1/Y1.4/150/
1A2/Y150/S
4H2V/X36/S
|
4GV/X68/S
1A2T/Y350/S
1H1/Y1.4/100
4C1/Y300/S
|
![]() |
Couverture anti-feu Lithium pour batteries lithium fermées (avec protection extérieure)
Résistance longue durée à la température 1150°C - Pic ponctuel 1800°C - Norme DIN SPEC 91489
La gaine VLITEX couverture anti-feu Modules de batterie fermés a été spécialement conçue pour la protection des modules de batterie fermés. Grâce à son tissu robuste en fibres de verre de silice avec revêtement en vermiculite, elle offre une résistance à la chaleur et une sécurité exceptionnelles dans les environnements sensibles tels que les concessions automobiles, les ateliers et l 'industrie.
Matériau : tissu de silice
Enduction : vermiculite
Assemblage: fil à coudre ignifuge
Résistance à la température : jusqu'à 1.150 °C / en pointe jusqu'à 1.800 °C
Réutilisable : à usage unique
Dimensions : 3,0 m x 4,0 m
Poids : environ 14kg
Grâce à sa résistance aux températures élevées et à sa combinaison innovante de matériaux, le module de batterie fermé VLITEX couverture anti-feu répond aux exigences de sécurité les plus élevées et offre une protection fiable dans les situations critiques.
Les modules de batterie fermés constituent la base des solutions modernes de stockage de l'énergie et sont utilisés dans une multitude de domaines, tels que les véhicules électriques, le stockage domestique ou le stockage industriel de l'énergie. Mais en cas d'incendie d'un module de batterie, des dommages dangereux peuvent rapidement survenir. C'est là que VLITEX couverture anti-feu Modules de batterie fermés offre la solution idéale.
Protection efficace pour les modules de batteries fermés
Le VLITEX couverture anti-feu Modules de batterie fermés a été spécialement conçu pour empêcher la propagation des incendies dans les modules de batterie fermés. Fabriquée en fibres de silice robustes et enduite de vermiculite, elle résiste à des pics de température allant jusqu'à 1 800°C. Cette résistance aux températures élevées en fait le choix optimal pour les applications sensibles.
La couverture est placée par précaution au-dessus des modules de batteries fermés et assure une isolation efficace des flammes en cas d'incendie. Elle empêche ainsi la propagation du feu et protège l'environnement. En quelques secondes, elle offre une barrière de sécurité décisive qui minimise les dégâts et permet de gagner un temps précieux pour prendre d'autres mesures.
Domaines d'application et propriétés
Le module de batterie fermé VLITEX couverture anti-feu est particulièrement adapté pour :
Avec un poids d'environ 14 kg et des dimensions de 3,0 m x 4,0 m, la couverture est compacte, maniable et rapidement prête à l'emploi - idéale pour une utilisation quotidienne dans des environnements exigeants.
Tissu de verre enduit de silicone
Ce matériau est composé de fines fibres de verre, connues pour leur grande résistance à la traction, leur résistance à la température et leur bonne capacité d'isolation. Le revêtement en silicone améliore les propriétés ignifuges, assure l'isolation thermique et augmente la résistance aux intempéries, aux rayons UV et aux agents chimiques.
Silice (dioxyde de silicium)
Le tissu en fibres de silice est composé en grande partie de silice pure et se caractérise par une résistance thermique encore plus élevée. Il conserve sa résistance et sa flexibilité même à des températures extrêmement élevées et est chimiquement inerte, ce qui lui permet de ne pas réagir avec la plupart des produits chimiques.
Résistance à la température
Le tissu en fibre de verre enduit de silicone, comme dans VLITEX PREMIUM, résiste à des températures allant jusqu'à 1.000 °C et même 1.750 °C à court terme. Le tissu en fibres de silice est plus résistant à la chaleur et résiste à des températures allant jusqu'à 1.800 °C (VLITEX SUPERIOR PRO).
Coûts
couvertures anti-feu en silice sont plus chères, car la production de fibres de silice pures est plus complexe. En revanche, les plafonds en fibre de verre revêtue de silicone sont plus rentables.
Possibilité de réutilisation
Les plafonds en fibres de verre spéciales peuvent être utilisés plusieurs fois, en fonction de la charge d'incendie. Les plafonds en silice, en revanche, sont prévus pour un usage unique, car leurs fibres se rétractent sous l'effet de la chaleur.